Zugzwang

zug
L’évolution. La clé de la survie.
Quand les Intelligences Artificielles ont pris le contrôle d’internet, l’humain s’est adapté. Abandonnant leur enveloppe charnelle au profit d’un avatar virtuel, les hommes ont investi ce nouveau terrain de jeu.
Dans ce monde où la réalité n’est plus physique mais digitale, Noctambule, prodige des échecs, s’apprête à livrer une partie dont les enjeux dépassent la lutte entre ivoire et ébène ; une partie qui dépasse les frontières de l’échiquier et se joue dans les recoins les plus sombres du réseau.
Un immense jeu de piste où l’adversaire n’est peut-être pas celui qu’on croit.
« Vous ne verrez plus jamais les échecs de la même façon. » Jean-Claude Dunyach, écrivain

Pour vous procurer le roman : Cliquez ici

 

Disponible depuis le 12 novembre 2014, Zugzwang, le premier roman d’Anthony Boulanger, publié chez Elenya Editions, a suscité quelques réactions.

De viou03 :

Une intrigue complexe, angoissante, troublante : vous ne surferez plus sur le Net de la même façon.

De Jeb :

J’ai passé avec ce bouquin un vrai moment de lecture – je veux dire, un de ces moments qui nous rappellent pourquoi nous sommes lecteurs, pourquoi nous aimons qu’on nous raconte des histoires, pourquoi nous aimons en raconter. 

Sur Babelio :

– de Sauroni « Anthony Boulanger s’est livré dans son roman Zugzwang a un véritable tour de force, celui de rendre attractifs des univers aussi hermétiques que ceux des échecs et de la virtualité. »

– de LittleJohn « Un roman étonnant »

– de Iluze « Zugzwang est un roman très original »